▲ Le triangle amoureux de l'immobilier
Qui, au milieu d’un environnement de haute intensité inhérent à toute grande ville, ne rêve pas de nature, de paix et de tranquillité ? Les autoroutes 15 et 10, tous les vendredis de la semaine, témoignent du besoin des Montréalais d’échapper aux échéanciers du travail, aux embouteillages, aux chantiers de construction et au rythme incessant de la vie urbaine en général. Le week-end est le moment idéal pour débrancher et retrouver les effets régénératifs que procurent forêts, montagnes et lacs.
De nombreux Montréalais profitent d’une résidence secondaire et ou souhaitent en profiter d’une un jour. Et peut-être, juste peut-être, ils pourraient abandonner pour de bon l’activité incessante d’une grande ville !
Cela dit, Montréal est une ville formidable et a beaucoup à offrir, et plus encore pour ceux qui connaissent : de superbes quartiers, des restaurants raffinés, des universités renommées, une scène culturelle dynamique et une vie nocturne non moins animée.
En tant que courtier Century 21, société immobilière canadienne et internationale, laissez-moi vous assurer que Montréal est une destination très prisée pour ceux qui souhaitent investir dans une qualité de vie supérieure. Ce qui se traduit souvent par une opportunité pour ceux qui se sentent prêts à vivre à la campagne.
Mon objectif est d’aider les investisseurs, les nouveaux arrivants, les personnes à la recherche de grands espaces à acquérir leur propriété et à trouver les ressources dont ils ont besoin pour déménager. En tant que Montréalais témoin de l’ouverture d’Expo 67, je suis convaincu qu’une connaissance intime de Montréal ainsi que mon réseau de partenaires fiables dans les Laurentides et en Estrie peuvent contribuer à faciliter cette transition.
Ainsi la raison d’être de ce site et du blogue « le triangle amoureux de l’immobilier » : vous aider à trouver la maison de vos rêves et les ressources nécessaires le moment venu !
CM
Montréal - Les Laurenties - Les Cantons-de-l'Est
Montréal
Assez grande pour ne jamais s’y ennuyer, assez petite pour ne jamais s’y sentir perdu, Montréal ville d’ambiance européenne dotée d’une touche nord-américaine présente fièrement un coût de la vie inférieur à toutes les grandes villes du Canada. Culturellement riche, Montréal offre un environnement bilingue où le français est la langue officielle et l’anglais y est largement parlé. Des gens d’Europe, d’Afrique, d’Asie et de toutes les Amériques ont élu Montréal comme leur demeure de prédilection et contribuent largement à l’effervescence que cette ville a à offrir. Montréal, avec sa joie de vivre et ses innombrables festivals et concerts, attire des talents de renom et des festivaliers à l’échelle internationale : musiciens de jazz, humoristes, artistes en tous genres, chefs de restaurant ne sont que quelques exemples. Parlant de restaurants, les gourmets y trouveront assurément leur bonheur puisque tous s’accordent à dire que Montréal est un paradis en termes de variété et de qualité d’options pour se régaler, cuisine de rue et plats à emporter inclus.
L’incontournable vie nocturne de Montréal y est également résiliente et excitante considérant un environnement où Internet est devenu un concurrent incontournable. Montréal était autrefois un paradis pour les amateurs de divertissement pendant la Prohibition avec son « red-light », ses clubs de jazz, ses bars clandestins, ses tavernes et ses pubs. Des gens en moyen y venaient du monde entier et ont très probablement contribué à forger cette culture de vie nocturne exceptionnelle et sécuritaire qui subsiste à Montréal et dans ses environs.
Bien entendu, Montréal dispose d’innombrables musées, théâtres et salles de concert. Et si l’activité physique est un incontournable dans votre vie, là encore vous ne serez pas déçu. De nombreux parcs comme le Mont-Royal et Lafontaine vous offrent de nombreuses opportunités. Un nombre croissant de gymnases extérieurs, des pistes cyclables sans fin, des promenades en kayak sur le canal Lachine et bien plus encore contribuent tous à la génération de grandes quantités d’endorphine dans cette ville.
Bref, Montréal a tout pour plaire et si vous êtes déchiré entre un repas au restaurant, acheter des billets pour un spectacle et faire de l’activité physique. Un bon compromis pourrait être d’assister à un match de hockey mythique avec les Canadiens de Montréal. Oui, Montréal a tout pour plaire, une ville où le choix entre perdre ou prendre du poids vous appartient entièrement ! 😉
Les Laurentides
Les Laurentides, juste au nord de Montréal, exhibent un paradis de beauté naturelle réparti dans des paysages magnifiques, offrant une multitude d’activités de plein air et d’aventure. Elles proposent de nombreux sentiers de randonnée, des sentiers de motoneiges, de VTT et de balades à cheval.
La Vallée de Saint-Sauveur et la région de Tremblant sont reconnues pour leurs sports de plein air, leur magasinage, leur culture, leur art et leurs divertissements. La région est facilement accessible et regroupe de charmants villages animés, des auberges de campagne, des chalets au bord du lac, des petites maisons où il fait bon vivre, des campings, des cabanes dans les arbres, des pourvoiries et des hôtels de villégiature.
Les Laurentides sont également un endroit idéal où s’y établir en raison de sa proximité avec Montréal si vous désirez garder un lien, son climat y est agréable et le choix d’activités n’y manque pas.
Les Cantons-de-l’Est
Les Cantons-de-l’Est sont un ensemble de petites villes, villages et villages nichés dans la nature dans le sud-est du Québec. C’est une plaque tournante de l’aventure en plein air avec quatre parcs provinciaux, des collines pour le ski et la planche à neige, des lacs et des rivières pour la navigation de plaisance, la pêche, le ski nautique et la natation. La région possède une immense communauté cycliste et un certain nombre de spas pour la détente. Les Cantons-de-l’Est sont également connus pour leurs montagnes luxuriantes, leurs vignobles et leurs lacs aux eaux fraîches. La région a une histoire riche avec de fortes racines anglaises, qui se reflètent dans les noms de plusieurs villes et dans son architecture. En résumé, la beauté naturelle, les activités de plein air, la richesse historique et la proximité de Montréal font des Laurentides et des Cantons-de-l’Est des destinations prisées des Montréalais.